Devi Reed

Devi Reed

Né en 1989 à Amsterdam, Devi Reed a baigné dans une double culture de par ses origines hollandaises et italiennes. Il grandit dans un petit village du Tarn dans le sud ouest de la France. Ses parents, tous deux musiciens, lui ont fait découvrir la musique dès son plus jeune âge. Pour son premier concert en tant que spectateur, son père l’amène voir le groupe The Wailers à l’occasion de son sixième anniversaire. Cela déclenchera chez lui une passion pour la musique Jamaïcaine.

Aujourd’hui agé de 27 ans, il s’est déjà forgé une vaste expérience de la scène et du studio, en tant que chanteur lead du groupe reggae français « TheBanyans ».

En effet c’est au sein de ce sextet Toulousain qu’il a pu distribuer deux albums nationalement mais  aussi réaliser plus de 400 concerts dans plus de 10 pays (France,Italie,Angleterre,Suisse,Belgique,Espagne,Luxembourg,Pologne,RépubliqueTchèque,Allemagne), en passant par les plus grands festivals d’Europe (ReggaeSunSka,RototomSunSplash, Ostroda…) ou encore par le zénith de Paris !

Au début de l’année 2016, il décide enfin de lancer sa carrière solo afin d’exprimer toutes ses inspirations musicales. Pour se faire, il oriente ce nouveau projet vers une esthétique novatrice qui parle au plus grand nombre en agrémentant ses influences d’un subtil mélange de hip-hop, de soul, de reggae ou encore d’électro. Autant de couleurs musicales qui l’accompagnent depuis son enfance.

Du côté de l’écriture, on découvre dans ce projet des textes plus personnels et pourtant universels qui touchent le plus grand nombre, chantés en français ou en anglais.

Il développe alors ce nouveau répertoire en s’accompagnant de deux amis et musiciens chevronnés : Clément Bouyer (batteur/choriste) et Samuel De Zaldua (machiniste/multi-instrumentiste).

Expérimentés et remplis de productivité, ils présentent ce projet cross-over sur la route.

 

SUIVEZ NOUS:

Comments (0)

Laisser une réponse