Jah Legacy

Jah Legacy

Jah Legacy signifie littéralement l’héritage de Jah. Cet héritage représente la vie, les sentiments, l’amour, la nature, ce que nous avons reçu et ce que nous laissons aux générations futures… Autant de thèmes qui inspirent les quatre musiciens, basés sous le soleil Raphaëlois. Jah Legacy, c’est le fruit d’une belle histoire d’amitié… En effet, les fondateurs, Manu (chant, guitare rythmique) et Charley (lead guitare, choeurs) se connaissent depuis leur plus tendre enfance et ont grandi dans le même quartier. C’est donc naturellement, au fil des années que s’est construite l’histoire du groupe. Jah Legacy a toujours su évoluer, en cherchant la formule et la musique qui leur correspond le mieux. C’est chose faite depuis 2013 avec l’arrivée de Julien à la batterie et aux choeurs et de Laurent à la basse !

Du Jazz au Rock, en passant par la Soul et le Blues, chacun amène ses influences qui s’entremêlent savamment à ce qui les rassemble tous, le reggae ! Ils ont fait le choix de proposer une combinaison inédite à 4, afin d’offrir un « Simply Reggae » dynamique, tout en musicalité, épuré, et qui met en valeur la voix du chanteur.

Avec plus de 150 concerts à son actif, le band distille son énergie et son message unificateur sur les routes de France et d’Europe (Italie, Angleterre). Jah Legacy va à la rencontre d’un public intergénérationnel grandissant, en se produisant aux côtés d’artistes aussi prestigieux que The Wailers, Groundation, LKJ, Faada Freddy… ou dans de nombreux festivals et salles (Festival de Néoules, Festijam, Sound of Sunset Festival…). Après quelques expériences en studio et un EP « Inner Revolution » (2015), qui a su séduire le public et la critique.

SUIVEZ NOUS:

Comments (0)

Laisser une réponse