The Banyans

The Banyans

The Banyans, c’est un message universel ancré dans les réalités d’aujourd’hui et porté par une vision artistique qui puise son inspiration dans l’esprit et les racines du reggae jamaïcain des 70’s.

A la fois roots et modernes, porteurs d’espoir,et engagés, les Banyans n’oublient pas d’où ils viennent, tout en rendant un hommage à la culture rasta et au reggae qui les ont

réunis. Depuis 2010, ils partagent leurs compositions avec un public de plus en plus large et réceptif.

Fort du succès de leur 1er album « Steppin’Forward » sorti en 2013, et de leurs nombreux concerts à travers la France et l’Europe (plus de 400 concerts à leur actif), dont

de prestigieuses 1re parties, comme The Wailers, Groundation,Clinton Fearon, Alpha Blondy, le groupe toulousain est désormais l’une des formations majeures de la scène reggae roots actuelle en France.

En 2014, leur succès se confirme avec une tournée en première partie de l’incontournable Alborosie passant par les plus belles salles de France,notamment par le Zénith de Paris.

De retour à Toulouse, les Banyans intègrent de nouveaux membres afin d’enrichir leurs compositions de nouvelles harmonies et sonorités en live comme en studio.

Ils reviennent en 2015 avec un nouvel album intitulé « For Better Days », enregistré et mixé au sein du mythique studio Davout à Paris réputé tant pour la qualité de ses

équipements et ingénieurs que pour les nombreux artistes de légende qui y sont passés. Cet album est le fruit d’une véritable aventure humaine et artistique qui a conduit une partie du groupe jusqu’en Jamaïque, afin d’enregistrer des collaborations avec des artistes qui soutiennent leur musique.

Rencontrés sur la route et/ou idoles admirées depuis des années, des chanteurs légendaires tels que Johnny Osbourne ou Big Youth, mais aussi Maranto, l’une

des révélations de la nouvelle génération jamaïcaine, interviennent donc sur ce deuxième opus très prometteur.

Le groupe est parti défendre cet album sur les plus grands festivals reggae d’Europe durant l’été 2015 et 2016, tels que le Rototom Sun Splash, le Reggae Sun Ska, le Ostroda Festival…

En Mars 2016, ils ont sorti une ré-édition de l’album “For Bettter Days”, limitée à 500 exemplaire, proposant trois bonus track inédits.

Les 500 cds se sont écoulés rapidement, The Banyans “STEPPIN FORWARD FOR BETTER DAYS…” (Tr: En avant pour des jours meilleurs)!!!

SUIVEZ NOUS:

Comments (0)

Laisser une réponse